Michel Lahet R.I.P.
Michel Lahet était un homme du Sud-Ouest avec un tempérament bien affirmé et un magnifique accent. Sa maman était basque et son papa béarnais.
Michel était un pasteur estimé dans les paroisses de Pau où il avait servi et était curé.
Après avoir été un temps aumônier d’étudiants, puis de l’Action Catholique Ouvrière, il a gardé toute sa vie cette rigoureuse et fidèle habitude du « voir, juger, agir ». En particulier, dans les réunions, il avait l’habitude de tout noter. Ce qui lui donnait dans ses prises de paroles de citer des faits, des personnes, des situations toujours très concrets.
Puis, devenu aumônier des gitans, succédant au Père Etchevéry. Et il assumé dès lors la responsabilité du Pélé National des Gitans à Lourdes : tâche qu’il a remplie de très nombreuses années, avec fidélité, persévérance et courage, sachant toujours faire face à toutes sortes de difficultés qui peuvent surgir dans de tels grands rassemblements.
Il menait le combat pour la justice et défendant toujours les manouches.
Le passage psaume lui convient bien qui dit : « Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent. »
Michel, bon et fidèle serviteur, entre maintenant dans la joie et la paix de Dieu, et de là-haut, tu ne laisseras pas tomber ceux et celles que tu as servis et aimés sur cette terre.
À Dieu, Michel, en attendant de nous retrouver !
Marcellin
